Les jeunes nés dans les 90s ont toujours la nostalgie pour les jeux rétro de Nintendo consoles telles que GBA, NES, SNES, GB, Famicom etc. C’est pourquoi on cherche à trouver une méthode d’en profiter sur un modèle actuel tel que Nintend 3DS, 2DS, New3DS XL, New2DS XL etc. Effectivement c’est tout à fait possible ! Vous pouvez cracker d’abord la console 3DS via Boot9Strap grâce à linker NTR, puis installer un homebrew nommé RetroArch, et par cela on pourra désormais jouer aux jeux GBA/SNES/NES sur la 3DS.
Mais aujourd’hui nous allons d’abord installer RetroArch sur une console plus récente de Nintendo: Super NES Mini, c’est un remake de SNES classique publiée dans le siècle dernier.
Apprenez à jouer à des jeux NES sur votre SNES Classic Mini. Ce tutoriel va vous montrer comment importer des ROM NES et les exécuter sur votre console Super NES Mini.
Préparatifs
- Un PC
- Une console SNES Mini
Démarches
N.B. Si vous avez déjà installé hakchi2 sur votre console, passez à l’étape n ° 7.
1. Téléchargez hakchi2 CE (hakchi2_CE _ #. #. #. Zip) et extrayez-le sur votre ordinateur.
2. Ouvrez hakchi2.exe et sélectionnez votre console.
3. Allez dans Kernel> Dump Kernel.
4. Suivez les instructions à l’écran et préparez votre console (installez le pilote si c’est votre première fois).
5. Une fois le dump terminée, vous devriez voir un nouveau dossier intitulé « dump » dans le dossier hakchi. À l’intérieur de ce dossier est une sauvegarde de vos données SNES Mini au cas où quelque chose ne va pas. Nous vous recommandons de sauvegarder ce dossier et de le garder en sécurité.
6. Allez dans Kernel> Flash custom kernel et appuyez sur Oui.
7. Téléchargez RetroArch (Hakchi_Retroarch_Neo_v # _ # _ # c.hmod) et placez le fichier dans le dossier user_mods du dossier hakchi2.
8. Allez dans Modules > Install extra modules.
9. Sélectionnez RetroArch et appuyez sur OK.
10. Suivez les instructions à l’écran et préparez votre console.
11. Maintenant, cliquez sur Add more games et ajoutez les fichiers ROM (vous pouvez en ajouter plusieurs en même temps et vous n’avez pas besoin de décompresser le fichier ROM). Si vous êtes invité à patcher un jeu, appuyez sur Oui.
12. [Facultatif] Mettez en surbrillance les jeux, cliquez avec le bouton droit et sélectionnez Download box art for selected games OU vous pouvez sélectionner manuellement chaque jeu et ajouter votre propre dessin en cliquant sur Parcourir dans l’angle inférieur droit.
13. Appuyez sur Synchronize selected games with NES/SNES Mini.
14. Une fois le processus terminé, les jeux seront disponibles sur votre SNES Classic Mini.
Pour activer le menu RetroArch, appuyez sur Start + Select.
Installer RetroArch sur la 3DS
RetroArch est un homebrew pour les émulateurs 3DS/PC/PS/XBOX etc. , les moteurs de jeu et les lecteurs multimédias.
Il vous permet d’exécuter des jeux classiques sur un large éventail d’ordinateurs et de consoles jeu vidéo grâce à son interface graphique lisse. Les paramètres sont également unifiés, donc la configuration est faite une fois pour toutes.
Vous pouvez installer facilement Retroarch sur Nintendo Super NES Classic Edition via le programme hakchi2 alors sur d’autres consoles de Nintendo plus avancées, vous devez acheter un linker compatible pour l’installer, tel que R4i B9S 3DS, R4i gold 3ds plus et Ace3ds X.
Vous aimerez aussi: