Quantcast
Channel: Tuto4u
Viewing all articles
Browse latest Browse all 142

[TUTO]Mode d’emploi du Skydock pour Sky3ds+

$
0
0

Nous allons voir dans ce tutoriel, comment utiliser votre SkyDock. Le SkyDock est le dernier outil de la team Sky3DS permettant le dump de l’header privé.

[TUTO]Mode d'emploi du Skydock pour Sky3ds+ dans SkyDock skydock0004

Pour rappel, l’header privé, est l’information unique d’un jeu orignal pour votre console, qui permet à Nintendo de détecter si votre jeu est un orignal ou non.

Le SkyDOCK, permet donc le dump de cet ID, sur un jeu original, afin de le copier sur votre Sky3DS+ et éviter le bannissement de votre console sur le live de la 3DS.

Le second intérêt du SkyDock est qu’il permet aussi le dump de jeux originaux directement sur la carte microSD du Sky3DS+ !

 

PRE-REQUIS :

  • Il faut impérativement que votre linker Sky3DS+ soit à jour en V1.40 minimum. Faites donc la MAJ de votre linker, en téléchargeant le ficher Firmware.bin et en le mettant à la racine de votre carte MicroSD. (N’utilisez JAMAIS le câble USB pour faire le transfert du fichier Firmware.bin et des jeux sous peine de Brick)
  • Mettez la carte MicroSD, dans le linker Sky3DS+ puis grâce au câble USB branchez le linker à votre PC. Les LEDs devront clignoter une 30aine de seconde, puis s’éteindre, signe que le linker a fini sa MAJ et qu’il est passé en 1.40 !
  • Vous pouvez maintenant supprimer le fichier Firmware.bin de votre MicroSD

Dump de l’header privé d’un jeu original:

  1. Mettez votre carte MicroSD dans votre Sky3DS+ à jour (1.40), et insérez le linker dans le SkyDOCK, insérez ensuite un jeu orignal sur lequel vous avez déjà une sauvegarde.
  2. Branchez le Sky3DS+ à votre PC ! Attention : le câble USB fournis étant petit, trouvez un support pour poser le SkyDOCK afin de ne pas à avoir à le tenir durant toute l’opération !
  3. La LED devrait flasher en BLEU lors du branchement, signe que le fichier Savekeys.txt a été crée sur votre MicroSD. Ce fichier contiendra votre Header Privé.
  4. Appuyez et maintenez le bouton orange enfoncé ! Ne le lâchez pas tant que la LED rouge ne flash pas à plusieurs reprises. La LED rouge va clignoter un moment, puis passer au VERT clignotant !
  5. Une fois que la LED ne clignote plus, cela signifie que le jeu est dumpé sur votre carte MicroSD ! Plus votre jeu est gros, plus cela prend du temps !
  6. Votre jeu est dumpé et votre Header privé est sauvegardé dans le fichier Savekeys.txt ! Vous pouvez maintenant copier l’header du Savekeys.txt dans le fichier Settings.txt de votre MicroSD à la ligne : “GAMESAVE_KEY”
  7. Vous ne risquez plus le bannissement de la part de Nintendo !

skydock header privé dans Tutoriels

Actuellement, Skydock sera offert avec Sky3ds+ dans la plupart des boutiques en ligne, c’est-à-dire, vous recevrez:

  • Un linker Sky3ds+
  • Un Skydock
  • Un câble USB

dans l’emballage si vous commandez ce fameux linker 3DS.

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 142

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>