Ceux d’entre vous qui jouent encore sur votre Nintendo 3DS seront heureux de savoir qu’une nouvelle mise à jour pour la Nintendo 3DS est prête à être téléchargée dès maintenant. Poursuivez votre lecture pour découvrir ce que la mise à jour de Nintendo 3DS 11.10.0-43 apporte et comment vous devez le télécharger. Et surtout, pour la plupart des joueurs 3DS, est-ce que la carte R4 et luma CFW sont compatibles avec 3DS v11.10 ?
Qu’est-ce que la mise à jour Nintendo 3DS 11.10.0-43 | Comment télécharger
Comme cela a été le cas pour d’innombrables mises à jour du micrologiciel 3DS, la mise à jour 11.10.0-43 est plutôt petite. Aucune nouvelle fonctionnalité n’a été ajoutée à la 3DS (assez surprenant) grâce à sa dernière mise à jour du micrologiciel. Au lieu de cela, la nouvelle mise à jour du micrologiciel Nintendo 3DS ajoute simplement de petits ajustements et améliorations en arrière-plan pour améliorer la stabilité du système et l’expérience utilisateur.
Il s’agit de la première mise à jour du système Nintendo 3DS à installer en près de six mois. Vous ne remarquerez probablement pas les ajustements mineurs ou les améliorations apportées à la stabilité du système et à l’expérience utilisateur. C’est vraiment une mise à jour du système qui devrait aider Nintendo à rester au courant de tout, comme des hacks ou autres. Malheureusement, comme le 3DS semble ralentir dans le sillage du commutateur Nintendo, il pourrait s’agir d’une des dernières mises à jour du logiciel système de la console. En tant que tel, vous aurez peut-être besoin d’un rappel sur la manière de procéder pour mettre à jour votre 3DS vers la version 11.10.0-43.
Vous constaterez peut-être que votre 3DS se connecte automatiquement à Internet et vous demande de télécharger et d’installer la nouvelle mise à jour. Si cela ne se produit pas, vous devrez toutefois rechercher et installer la mise à jour manuellement. Si vous n’êtes pas connecté à Internet sur votre 3DS, vous voudrez le faire en premier. Suivez ces étapes pour vous connecter à Internet:
- Allumez votre 3DS
- Rendez-vous dans les paramètres système
- Choisissez les paramètres Internet
- Suivez les instructions à l’écran pour vous connecter à Internet.
Pour télécharger manuellement une mise à jour du micrologiciel 3DS, procédez comme suit:
- Allumez votre 3DS
- Rendez-vous dans les paramètres système
- Sauter dans d’autres paramètres
- Faites défiler les pages jusqu’à trouver l’option Mise à jour du système (page 4 ou 5 en fonction de la console 3DS que vous possédez)
- Suivez les instructions à l’écran
Voilà. Attendez que la mise à jour du logiciel système soit terminée et vous serez prêt à commencer.
Notes de mise à jour pour Nintendo 3DS Update 11.10.0-43
La liste complète des notes de mise à jour pour la mise à jour Nintendo 3DS 11.10.0-43 est disponible ci-dessous, avec l’aimable autorisation de Nintendo:
- D’autres améliorations de la stabilité globale du système et d’autres ajustements mineurs ont été apportés pour améliorer l’expérience utilisateur.
Peut-on utiliser encore la carte R4 et luma CFW sur 3DS 11.10 ?
Actuellement le jailbreak 3ds est très connu en France et le guide de hack 3ds est devenu plus en plus simple et populaire. Si vous avez une console 3DS ou 2DS ou bien n’importe quelle ayant le firmware 3DS, il est recommandé de la cracker pour profiter des jeux gratuits, car même si la nouvelle version du firmware 3ds 11.10 est compatible de hack r4 ou luma, et plus encore d’autres possibilités:
Fonctionnel sur 3ds 11.10 ?
- Seedminer: oui
- Luma3DS: oui
- A9LH: oui
- Boot9Strap: oui
- NTR: oui
- HBL Loader (Rosalina): oui
- Carte R4: oui
- Sky3ds+: oui
- Stargate 3ds: oui
Bloqué sur 3DS 11.10 ?
- Soundhax: toujours patché
- Browserhax: toujours patché
- UDSploit: toujours patché
- Safehax: toujours patché
- BASICsploit: toujours patché
- Ironhax: toujours patché
- Menuhax: toujours patché
- Fasthax: toujours patché
- Memchunkhax2: toujours patché
- SVChax / Memchunkhax2.5: Toujours patché
- Tubehax: toujours patché
- RXtools: toujours patché (personne ne s’en soucie)
- GW: toujours patché (personne ne s’en soucie)
- Déclassement DSI: toujours corrigé
Les exploits 3ds patchés sur 3DS 11.9 ne sont pas débloqués sur 3DS 11.10, mais personne ne s’en soucie ! Il suffit que le meilleur CFW 3DS Luma fonctionne encore !
Pour savoir comment se faire, rendez vous s’il vous plaît sur ce guide complet: