Nous avons fait l’avertissement que le dernier firmware Nintendo Switch v6.2.0 bloque tous les CFW actuels y compris le CFW SX OS qui fonctionne bien sur la switch v6.1.0 ou inférieurs. Donc NE PAS mettre votre Nintendo Switch à jour vers v6.2 et si malheureusement vous avez fait la bêtise, un tuto de downgrader la switch v6.2.0 pourrait vous aider de remédier à votre CFW.
Pourquoi la Nintendo Switch 6.2.0 bloque-t-elle les CFW et est-elle permanente?
Parce que sur cette nouvelle mise à jour de Switch, il y a un énorme changement dans la génération de clés, selon le célèbre pirate de Switch SciresM, cette modification bloque notre méthode de démarrage de CFW sur le Switch sysnand V6.2.0, tous les firmwares personnalisés, y compris le SX OS, Atmosphere, ReiNX, RajNX et autres, ils ne fonctionnent plus sur la dernière console du système Nintendo Switch.
Mais ne vous inquiétez pas trop. Un nouveau exploit du firmware sera publié plus tard, ce correctif n’est pas permanent, car l’exploit matériel de Nintendo Switch est toujours là, le mode RCM fonctionne sur Nintendo Switch V6.2.0, Nintendo ne peut que bloquer les méthodes actuelles de payloadment de CFW sur la Switch V6.2.0. Tôt ou tard, le développeur SciresM fera un CFW fonctionner à nouveau.
Est-il possible de downgrader Nintendo Switch V6.2.0 et comment se faire?
La réponse est Oui si vous restaurez votre backup nand ou si vous utilisez ChoiDuJour sur votre Switch. Sinon, vous ne pouvez pas rétrograder depuis la version du système Nintendo Switch 6.2.0. Mais c’est quoi le ChoiDuJour? Il s’agit de convertir des packages de mise à jour du firmware de Nintendo Switch en images / fichiers installables pouvant être transférés sur l’appareil lui-même. Cela signifie que nous pouvons l’utiliser pour installer n’importe quelle version de firmware sur le Nintendo Switch.
Alors, comment utiliser le ChoiDuJour pour rétrograder le Nintendo Switch V6.2.0? Voici le guide approximatif.
Tout d’abord, vous devriez préparer toutes ces choses.
- un PC sous Windows capable d’envoyer des payloads RCM à votre Switch
- une connexion Internet sur ce PC;)
- un moyen d’envoyer les payloads via USB-C, comme TegraRcmSmash
- dernière version de HacDiskMount
- dernière version de memloader
- dernière version de biskeydump
- dernière version de ChoiDujour NB. obtenez-les à partir de https://switchtools.sshnuke.net
- certaines versions récentes de Hekate (les correctifs post-sommeil devraient fonctionner correctement), vous pouvez obtenir des fichiers binaires pré-construits à partir de: https://github.com/rajkosto/hekate/releases ou de fork de CTCaer ici: https://github.com/CTCaer/hekate/releases
- quelque chose qui peut écrire des fichiers binaires bruts sur des disques physiques, tels que: Etcher: https://etcher.io/ ou Hex Workshop: http://www.bpsoft.com/downloads/ ou dd pour Windows: http://www.chrysocome.net/dd (ce guide ne couvrira qu’Etcher, si vous savez ce qui se passe, il est facile d’utiliser les deux autres)
Ensuite, procédez comme suit.
ÉTAPE 1: FAITES UNE backup DE TOUT VOTRE RAWNAND ET BOOT0 / BOOT1 !!!
ÉTAPE 2: OBTENEZ VOS CLÉS BIS (requises pour utiliser HacDiskMount)
ÉTAPE 3: NE PERDRE PAS VOTRE backup!
ÉTAPE 4: PRÉPAREZ VOTRE microSD pour Memloader
ÉTAPE 5: ACQUÉRIR LA MISE À JOUR QUE VOUS SOUHAITEZ INSTALLER
ÉTAPE 6: ACQUISITION d’un fichier de clés hactool très populaire
ETAPE 7: GENERER les fichiers / images à transférer sur la console via ChoiDujour
ÉTAPE 8: TRANSFERT du firmware sur la carte eMMC de votre Switch:
- PREPARER LE TRANSFERT
- TRANSFÉRER BOOT0
- TRANSFÉRER BOTTE1
- Configuration initiale eMMC dans HacDiskMount
- Transférer des images BCPKG2
- Transférer des FICHIERS pour SAFE
- Transférer des fichiers pour SYSTEM
- Transférer des fichiers pour USER
ÉTAPE 9: LANCER LE FIRMWARE POUR LA PREMIÈRE FOIS
ÉTAPE 10: LANCER LE FIRMWARE À TOUT AUTRE TEMPS
ÉTAPE 11: ENJOY
Il ne s’agit pas d’un guide complet de downgrade du firmware 6.2.0 de Switch, le didacticiel complet est trop long, vous devez donc le suivre via ce lien https://gbatemp.net/threads/how-to-install-run-any-switch-firmware-unofficially-without-burning-any-fuses.507461/
Sans downgrader Switch 6.2.0, comment pouvons-nous le cracker pour jouer à des jeux gratuits?
Oui il est également possible, pour les utilisateurs de Switch Emunand, vous êtes très chanceux, car CFW fonctionne toujours si votre emuNAND est inférieur à 6.2 lorsque votre NAND en 6.2. En effet, v6.2.0 ne bloque que CFW et non le système d’exploitation standard. Vous pouvez toujours démarrer le système sans cfw sous 6.2.0, mais pas avec cfw.
Alors, quel est le meilleur Switch CFW supporte la fonction Emunand? Sans aucun doute, la réponse est SX OS de Team Xecuter. C’est le Switch CFW qui prend en charge Toutes les fonctions dont nous avons besoin et c’est le seul CFW qui prend en charge l’émulation de la cartouche de jeu Switch.
En 2018, uniquement avec le SX OS CFW, nous pouvons jouer gratuitement aux roms des cartouches de jeu Switch, tricher dans les jeux, lancer des backups et des homebrews depuis les disques durs externes et installer emunand de la Switch, donc si vous voulez hacker la Nintendo Switch V6.2.0, procurez-vous simplement un code licence SX OS ou achetez un kit SX Pro pour exécuter SX OS CFW sur votre Switch.
Pour l’instant, vous pouvez acheter le SX OS/PRO sur 3ds-linker.com, il offre le meilleur prix avec le code promo Noël et la livraison la plus rapide depuis la France.